DJ DANKERS

par | 22 Déc 2020 | MUSIQUE & DANSE | 0 commentaires

PRÉSENTATION

Rony Danquin est un Dj Guadeloupéen ou plutôt un DJ Caribéen originaire de la Guadeloupe.

Il est un des DJ francophones les plus connus de la place caribéenne, c’est le French Soca Master.

Ce passionné de musique a à coeur de faire découvrir la culture des îles françaises aux autres îles de la Caraïbe.

Dj Dankers nous en dit plus…

QUI JE SUIS

Je suis un DJ généraliste à forte connotation caribéenne, je suis connu pour ma spécialisation en termes de SOCA. C’est une musique que je développe beaucoup au sein des Antilles françaises et même au-delà.

Le nom DANKERS m’a été donné par des amis à la fac, il n’est ni plus ni moins une déformation de mon nom de famille.  Finalement tout le monde m’appelait ainsi et ça m’est resté d’où le nom DJ DANKERS.

La SOCA c’est effectivement mon cheval de bataille, je veux en jouer un maximum car c’est une musique qui véhicule de la joie, de l’amour et tout et tout… mais je veux aussi jouer d’autres genres de musiques.

Je suis Dj depuis la fin des années 90, j’ai déjà collaboré avec un certain nombre d’artistes.

Mon compagnon de route musical, RIDDLA, est un artiste avec qui je travaille depuis longtemps….depuis…. à vrai dire je ne sais plus depuis combien d’années.

DJ DANKERS & RIDDLA

On a déjà collaboré sur divers projets tels que

Ti bidon

Libéré délivré

Ba la vi chen

Nou ja cho

Jouvè morning

… pour ne citer que ceux-là.

J’ai pu travailler à l’époque Genesiz avec Saïk, Young Chan MC, Ocsen, SamX et bien d’autres.

 Je baigne dans la musique depuis maintenant près de 20 ans.

 Je suis un vrai mélomane à la base, donc ce que j’aime avant tout c’est la musique, et ensuite la 2ième chose que j’aime ce sont les voyages.

Ce sont 2 choses que j’aime Vraiment vraiment Vraiment…

MA SOURCE D’INSPIRATION

Je ne sais pas s’il y a un artiste caribéen qui m’a le plus inspiré, ou si j’ai un favori, à vrai dire j’aime plutôt les genres musicaux, les chansons, donc j’aime tous les artistes qui font de la bonne musique, qu’ils soient de chez nous ou qu’ils évoluent dans le monde de la soca, du reggae dancehall ou du zouk.

Je pense que ce sont toutes de belles musiques du coup je suis inspiré par tout cet ensemble.

C’est un plaisir de promouvoir les valeurs de la soca dans mes mixes et de faire kiffer le public.

C’est vraiment la Caraïbe et ses artistes qui m’inspirent plutôt qu’un artiste en particulier, il y en a trop et dans tous les styles.

La Caraïbe est ma source d’inspiration.

DJ DANKERS

&

Patrick Anthony The Hypeman – GBM Nutron – Lyrikal – Dj Back 2 Basics et Tony X

Robbie & Kees (Kes The Band)

DES MOMENTS INOUBLIABLES

J’ai vraiment vécu de bons moments, avec des accueils inattendus et avec teeeeeeeellement de LOVE.

Et cela aussi bien chez moi que dans les autres îles de la Caraïbe, à la Uber Soca Cruise, ou encore durant les carnavals, comme celui de Trinidad ou d’ailleurs… 

J’ai vécu tellement de belles aventures.

Mais si il y a une chose à laquelle je ne m’habitue toujours pas c’est le LOVE que me donne le public, c’est vraiment…..

Ça te pousse !!! Ça donne envie de bien faire les choses et de faire plaisir!!!

Ce qui me marque le plus c’est le LOVE que donne le public à travers la musique et cela peu importe l’endroit, qu’il s’agisse du public francophone ou encore du public anglophone.

INTERACTIONS CARIBÉENNES

Dans le paysage caribéen, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, ont été un peu mises de côté et c’est vrai que depuis des années, il y a un travail qui se fait et les personnes voyagent de plus en plus dans la région.

LA CONTRIBUTIONS DES FRENCH SOCA LOVERS (FSL)

 Avec les FSL (association créée par des amoureux de la Caraïbe issus de la Martinique et de la Guadeloupe), on essaie justement de faire en sorte que les personnes s’intéressent davantage à ce qui se passe dans la Caraïbe.

Au-delà même de la Soca, le but est vraiment de s’intégrer dans le paysage caribéen, d’un point de vue culturel, musical, gastronomique, etc…. et que l’on crée de plus en plus d’échanges, que nous n’existions pas uniquement à travers la France, mais aussi à travers notre environnement et donc de toutes ces îles qui nous entourent.

→  C’est l’objectif des FRENCH SOCA LOVERS (FSL). 

I HAVE A DREAM…

En tant que Dj, mon objectif est de faire briller les Antilles françaises au maximum dans tous mes déplacements et à chaque prestation, je place de la musique de chez nous.

Et inversement quand je suis en prestation chez nous, je veux faire découvrir, redécouvrir la soca, les autres musiques caribéennes et toutes les nouveautés du moment.

Je veux faire découvrir ce que nous faisons de bien et inversement,  je veux vraiment créer ce genre de ponts entre toutes les îles.

Je veux faire briller la musique Caribéenne.

PROCHAINE RICHÈS KARAYIB

RDV le 29/12/2020

Inscrivez-vous dès Maintenant à notre newsletter pour être informé.e!

Richès Karayib by ASIS W.I.
Author: Richès Karayib by ASIS W.I.

We can make the Caribbean Bigger !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

RICHÈS KARAYIB
Richès Karayib, parlez-nous de votre entreprise, de vos valeurs! Partagez avec nous votre histoire, vos expériences, vos succès, vos talents, votre vision Caribéenne!!

Commentaires récents

Archives

Suivez Richès Karayib!

RECOMMANDEZ UNE RICHÈS KARAYIB